Tags

,

J’ai eu une journée vachement difficile. Pour commencer, ce matin le pneu de ma voiture a crevé quand j’allais au bureau. Quando je suis finalement arrivé au bureau, je me suis rendu compte que j’avais simplement oublié ma serviette à la maison, pleine de rapports importants! J’ai dû retourner à la maison por la récupérer. Et devine ce qui s’est passé quand j’étais en train de revenir? Les bouchons, mon ami! À cause d’un accrochage, il y avait des embouteillages partout et on me pouvait pas rouler. J’ai mis plus d’une heure pour arriver. Par conséquent, j’ai raté toutes les reunions, celle avec nos représentants et l’autre avec nos fournisseurs. Génial, non?

Vocabulaire

vachement – muito, completamente
je me suis rendu compte – eu me dei conta
s’oublier – esquecer-se
serviette – pasta
plein(e) – cheio(a)
rapports – relatórios
j’ai dû – eu tive que
deviner – adivinhar
bouchon – rolha; (aqui) congestionamento
à cause de – por causa de
accrochage – batida (de carro)
embouteillage – congestionamento
rouler – dirigir, andar, fluir (trânsito)
j’ai mis – eu levei (tempo)
rater – perder
fournisseur – fornecedor

Adaptado do livro Fale tudo em francês

Fonte